Proposition de loi ordinaire supprimer l'indemnité d'éloignement octroyée aux fonctionnaires qui servent en polynésie française

En discussion
Dépôt, 4 mars 2024

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 4 mars 2024
Nombre d'étape : 1 étape
Article au dépôt : 1 article

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, Le peuple Māòhi est engagé dans un processus de décolonisation et d'accession à l'indépendance et à la pleine souveraineté. Ce processus doit se conjuguer avec une politique d'arrêt progressif du peuplement par la France hexagonale, puissance administrante. Dans ce cadre, il s'agit de réduire les avantages et indemnités auxquels peuvent uniquement prétendre les magistrats et fonctionnaires de l'État qui ne sont pas originaires de Māòhi nui, territoire actuellement nommé Polynésie française. En effet, les fonctionnaires de l'État qui ont le centre de leurs intérêts … 

Commentaire0

Texte du document

I. – L'article 2 de la loi n° 50-772 du 30 juin 1950 fixant les conditions d'attribution des soldes et indemnités des fonctionnaires civils et militaires relevant du ministère de la France d'outre-mer, les conditions de recrutement, de mise en congé ou à la retraite de ces mêmes fonctionnaires est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les magistrats, fonctionnaires titulaires et stagiaires de l'État qui servent en Polynésie française ne bénéficient pas de l'indemnité mentionnée au 2° du présent article. »
II. – Le présent article entre en vigueur à compter de la promulgation de la présente loi.